cabries-calas

Publié le

https://amapolaventron2020.fr/

https://amapolaventron2020.fr/

Ayant quitté mes fonctions de 1er Adjoint  de Bouc Bel Air, ville dans laquelle j'ai participé durant 18 ans à la gestion communale en qualité d'adjoint aux affaires scolaires, petite enfance, jeunesse, affaires sociales et grands travaux, avec Jean Claude Perrin et Richard Mallié, j'ai décidé de m'installer à Cabriès-Calas, village d'où mon époux est natif.

Ce village, que je connaissais depuis 30 ans que je vis dans la région, m'a toujours séduite. Voyant le retard qu'il avait pris durant toutes ces années, par rapport aux communes voisines, j'ai décidé d'essayer de lui apporter mon expérience et mon engagement, pour qu'il retrouve sa place dans le 21e siècle, tout en conservant sa particularité et son âme.

C'est pour cela que je vous propose ma candidature aux élections municipales du 15 mars 2020, avec une équipe nouvelle, compétence et honnête, qui saura apporter un nouveau souffle pour Cabriès-Calas!

 

Lire la suite

Rédigé par Amapola VENTRON

Publié dans #Cabries-Calas

Repost0

Publié le

Martine VASSAL et Amapola VENTRON : "l'union fait la force"

Martine VASSAL et Amapola VENTRON : "l'union fait la force"

Comme l’a rappelé Amapola VENTRON, Présidente du SIGV  pour la 5e année, la présence de cette organisation sur notre territoire est une réelle valeur ajoutée pour les administrés.

Le SIGV a été créé en 1977 pour la réalisation du collège de Bouc,  I avait pour vocation première de s’occuper de la construction des collèges des communes adhérantes. Il s'est ainsi occupé ensuite de la construction du collège Marie-Mauron de Cabriès, livré en 1986, et enfin de celui de Simiane, livré en 2006.

Mais dès 1990, les missions du SIGV ont été étendues à la prévention de la délinquance. Si dans un premier temps, c'était surtout celle des jeunes, maintenant cela concerne tous les publics.

La Métropole Aix Marseille Provence est depuis le 1er janvier 2018 un nouveau partenaire dans le cadre de la prévention de la délinquance, et les bonnes relations entre Martine VASSAL, Présidente de la Métropole Marseille Provence et du Conseil départemental 13, et Amapola VENTRON, rendent plus efficientes les actions du SIGV.

C'est pourquoi c'est le SIGV, qui est en charge de l'installation des caméras de surveillance (64 à ce jour réparties sur les deux communes), projette la création d'un centre de supervision urbaine (CSU) commun. En effet, « installer des caméras, sans que personne ne soit derrière, ne sert seulement qu’à constater, quand elles fonctionnent, quand le mal est fait. L’objectif de la prévention est d’anticiper ! » souligne Amapola VENTRON.

Les services informatiques font également l'objet d'études communes concernant l'organisation, la maintenance et le développement avec la mutualisation de deux techniciens.

Un autre des grands  projets en perspective est en effet la reconstruction du collège Georges-Brassens. Celui-ci pourrait être livré à l'horizon 2022 sur un terrain situé à proximité du collège actuel.

Lire la suite

Rédigé par Amapola VENTRON

Publié dans #SIGV, #Cabries-Calas

Repost0