L'engagement d'une femme d'actions

Publié le 21 Janvier 2021

A 55 ans, mariée et mère de 2 enfants, j'ai  travaillé de nombreuses années dans l'industrie au poste de direction où j'y ai développé mon sens des responsabilités, de l'écoute des autres et de la recherche de l'efficacité dans l'action.

Jusqu'en 7/2020, j'ai assumé encore une activité dans le privé an qualité de Directrice de l'Office de la Mer Marseille Provence en parallèle à mes fonctions d'élue.

Diplômée de SciencesPo Paris, en Management des Politiques Publiques, j'ai la chance de pouvoir être :
- Membre du bureau National de Génération Ecologie et Présidente départementale pour les Bouches du Rhône, parti auquel j’ai adhéré il y a plus de 20 ans

 

Implantée la région depuis 1992, j'ai souhaité mettre mes compétences au service du plus grand nombre, et assumé les responsabilités dès mon premier mandat électif en 2001, à Bouc Bel Air.

Depuis, à force de travail, grâce à la confiance de Richard Mallié, conseiller départemental, et du soutien des administrés, j'ai pris de nombreuses responsabilités, tout en conservant une activité professionnelle.

Ainsi, c'est forte d'une expérience de 18 ans d'adjoint avec des délégations importantes (Scolaire, petite enfance, jeunesse, affaires sociales, services à la personne), enfin de 1er Adjoint, avec la délégation aux Grands Travaux, et de  Présidente du Syndicat Intercommunal du Grand Vallat (S.I.G.V.) de 2015 à 2020, je connais tous les rouages du fonctionnement des collectivités locales.         
 

Implantée dans la région depuis  30 ans, et à Cabriès-Calas en particulier depuis 2018, commune d'où mon époux est natif, j'en suis devenue maire depuis les élections municipales de juin 2020. Cessant alors toute activité professionnelle pour me consacrer à 100% à mon territoire, avec mon équipe, je souhaite faire de cette belle commune de Cabriès-Calas un modèle dans les domaines de la préservation de l’environnement et la sécurité. Une commune moderne où il fait bon vivre. 

Avec la confiance de Martine Vassal, j'ai été élue en 2020 au bureau de la métropole Aix Marseille Provence comme adjoint déléguée à la Protection de l'environnement et la Lutte contre les pollutions.

Mon ambition : mettre à disposition mes compétences pour le plus grand nombre.

 

Rédigé par Amapola VENTRON

Publié dans #Amapola Ventron, #Cabries-Calas

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :